Coupe du monde 2018: ce qu’il faut savoir !

La Coupe du Monde de football 2018 approche à grands pas. Dans quelques jours à peine, le monde entier aura les yeux rivés sur les écrans de télé pour suivre cet événement emblématique. Fans de foot ou non, supporters ou non, absolument personne n’y échappera. Qui sont les participants ? Sur quelles chaînes suivre les matchs? On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir !
Où et quand?
La Coupe du Monde de football de 2018 aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet. Durant 1 mois, 32 équipes vont tour à tour s’affronter pour défendre leurs drapeaux et tenter de remporter le Graal.
La compétition se déroulera dans 4 pôles géographiques différents et dans 12 stades différents, dont 2 qui se situent dans la capitale Russe, Moscou.En effet, cette année c’est au tour de la Russie d’accueillir les matchs et supporters pour cet événement.
Qui y participe?
De nombreux pays, à l’exception du pays hôte, ont participé aux phases qualificatives. Mais cet été, 14 nations européennes, dont la Russie, seront mises à l’honneur lors de cette Coupe du Monde 2018. Parmi eux, on peut citer notamment la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Suède ou encore l’Islande, nouvelle arrivante dans la compétition !
Autre petit nouveau : le Panama, qui rejoint 7 autres pays du continent américain comme le Mexique, le Brésil bien sûr, mais aussi le Costa Rica.
Concernant l’Afrique, 5 pays seront présents: le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Nigéria et le Sénégal. Du côté oriental du globe, également 5 pays seront là, dont la Corée du Sud et l’Arabie Saoudite qui, d’ailleurs, ouvrira le bal en affrontant la Russie le 14 juin.
Comment regarder la coupe du Monde ?
En France, l’intégralité des matchs de la coupe du monde 2018 sera rediffusée en direct sur la chaîne BeIN Sports. Cependant, vous pouvez également suivre certaines rencontres sur la chaîne gratuite TF1. En tout, celle-ci retransmettra 28 matches dont ceux de la France, les demies-finales et la finale.
Ce qu’il faut savoir d’autre sur la coupe du monde 2018
Comme à chaque fois, un hymne officiel rythmera l’événement. Et si tout le monde se rappelle de Waka Waka en 2010 (avec Shakira et Freshlyground), cette année, la musique officielle s’intitule “Live It Up”. Elle est interprétée par Will Smith aux côtés de Nicky Jam et d’Era Istrefi.
Par ailleurs, on parle de plus de la moitié des personnes qui seront présentes aux stades et qui n’habitent pas en Russie, donc la Russie a du prévoir au niveau des mesures d’accueil. Fervents supporters ou curieux badauds, en tout cas ils porteront fièrement leurs drapeaux.